Florence GobillardKinesiologue

profil.jpg

Florence GOBILLARD
16 rue de Châlons
51460 POIX
Portable : 06.77.51.89.39
Fixe : 03.26.66.62.13
flo.gobillard@gmail.com

petit-prince.png

LA KINESIOLOGIE

Historique : Dans les années 60 aux USA un chiropracteur George Goodheart découvre que tout stress, tout déséquilibre peut abaisser le tonus musculaire. Il utilise la médecine chinoise en faisant le lien entre les muscles et la circulation de l’énergie vitale qui parcourt le corps ;

Dans les années 70 John Thie crée « La santé par le touché » un grand principe de la kinésiologie.

Et dans les années 80 les enseignants Paul et Gail Dennisson adapte la kinésiologie aux difficultés d’apprentissages, elle fait partie des 10 techniques d’aide à l’apprentissage préconisé par la maison blanche.

Le corps : Le corps garde la trace de tous nos traumatismes physiques, affectifs et énergétiques. « le corps ne ment pas », il nous aide à découvrir des vérités qu’il porte en lui et auxquelles nous n’avons pas accès, il exprime un mal être qui est le reflet de notre mental.

Des perceptions fines : Le kinésiologue développe une sensibilité manuelle fine avec laquelle il détecte et corrige les perturbations du corps.

Le test interroge la mémoire de la cellule : mémoire physique, émotionnelle. Le kinésiologue aide le patient à découvrir des vérités qu’il porte en lui et auxquelles il n’a pas accès, il désamorce les stress mémorisés et installés en stimulant des points du corps et réactive ainsi la circulation énergétique bloquée.

La personne retrouve toute son énergie pour faire face à ses blocages et mettre en place de nouveaux comportements, elle devient actrice de son propre changement.

A qui s’adresse une séance : à toutes les personnes qui éprouvent un mal être, auquel elle ne sait pas remédier. Elle concerne les adultes, les adolescents ,les nourrissons, les personnes âgées, les femmes enceintes …


Pour plus d'informations, vous pouvez aussi visiter les liens suivants :
Kinesiologie.fr
Sud-ouestkinesiologie.fr